CLIMAT : NOTIONS GENERALES

Concernant le CLIMAT je tiens ici à rendre un hommage tout particulier à Camille Veyres pour la synthèse qu'il a faite de toutes les connaissances concernant le climat, uniquement celles ayant scientifiquement un sens. C'est un travail colossal qu'il accomplit tous les jours depuis 10 ans.

Camille est un brillant polytechnicien, un remarquable physicien en plus d'avoir été professeur de statistiques et directeur technique de FRANCE TELECOM.

Avant d'avoir lu Camille, j'avais tenté de lire les publications des convaincus du réchauffement climatique antropique ou du contraire.  Ma lecture s'était toujours arrêtée au maximum à la 3ème ou 4ème page, dès lors que la logique était réinterprétée et la physique réinventée ou ignorée.

J'ai lu d'une traite le manuscrit de Camille qui a l'époque faisait déjà 275 pages. J'étais alors suffisamment disponible pour pouvoir consacrer entre 10 et 14 heures par jours à cette lecture. Cela m'a pris 3 semaines et ce fut pour moi l'occasion de réviser nombre de mes cours de l'Ecole Centrale de Paris. Je n'ai rien trouvé à redire ! Uniquement de petites fautes de frappes dans des formules, fautes de frappe car le résultat des calculs était juste.

Camille m'a transmis la liste des liens ci-dessous, tous documents ou ouvrages dont il a fait la synthèse. Aucun de ces sites n'a fait sienne la doxa du GIEC ce qui montrent qu'il n'existe absolument pas de consensus quant-au réchauffement climatique qui serait d'origine anthropique.

Pour ceux qui disposent de solides connaissances je recommande le site de Camille :

https://veyres48.monsite-orange.fr/ 

Le site de Camille comporte également quelques textes d'accès relativement facile.

Camille recommande pour commencer :

le site pensee-unique.fr du professeur Jacques Duran décédé en 2018 est accessible via

https://web.archive.org/web/20220301000000*/http://pensee-unique.fr/ 

« Climat, les choses ne sont pas si compliquées » sera un ouvrage uniquement écrit en langage commun qui servira à expliquer tous les concepts nécessaires à la compréhension des mécanismes du climat.

Autres liens intéressants (81) référencés sur le site de Camille Veyres. 

 

CLIMAT : LE ROLE DE LA VAPEUR D'EAU 

La négation par le GIEC du rôle de la vapeur d'eau dans le refroidissement de la Terre est un des principaux enfumages utilisés pour aboutir à la conclusion de cette institution politique,à  'un réchauffement anthropique du climat. Vous aurez une idée du rôle de la vapeur d'eau en consultant sous NOS PUBLICATIONS la notice de présentation de Réverbère II.

 

 

 

 

 

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.